Navigation
Conseil

Actualités

Nous aimerions tous pouvoir connaître l’état réel de désinfection des lieux fréquentés :

  • Cette poignée de porte en apparence nettoyée, est-elle vraiment exempte de bactéries ?
  • Comment limiter au maximum un risque d’infection sur des zones de contact élevé ?

La société PCRPROP Conseil – Ikigaï Expertise Propreté, en proposant un contrôle par ATP-métrie, apporte une réponse fiable à ces questions sanitaires essentielles.

Si les experts en matière de propreté connaissent bien l’ATP-métrie, ce système n’avait pourtant jamais été utilisé en dehors des milieux hospitaliers, de l’agro-alimentaire ou des salles blanches (salle où la contamination particulaire, microbiologique ou chimique est maîtrisée). PCRPROP Conseil – Ikigaï Expertise Propreté innove en proposant une utilisation directe à ses clients. La société, forte d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine du contrôle de l’hygiène et de la propreté, propose déjà sur un des plus grands symboles français : la Tour Eiffel.

Il faut dire qu’en plus d’être totalement fiable, le test est rapide à réaliser.

« En dix secondes, il est possible de mesurer l’action désinfectante de la prestation de nettoyage. Avec l’aide d’un écouvillon, petite brosse à manche, nous prélevons des échantillons sur la surface à vérifier. Nous l’introduisons ensuite dans l’appareil qui nous donne un résultat certain. Puis nous éditons un rapport détaillé au client, lui assurant la meilleure démarche. » explique Alain MIRALLÈS, Dirigeant et Expert PCRPROP Conseil.

Le rapport très précis du test permet en effet de vérifier la qualité de prestation des agents de nettoyage ou de la société. Ainsi les procédés sont ajustés si les particules relevées s’avèrent inquiétantes.

En cette période particulière où l’hygiène de nettoyage des locaux a pris une importance majeure, la réponse fiable du procédé permet de rassurer les utilisateurs et responsables de sites quant à la véritable désinfection des lieux.